Un Pop-Up Store pour une bonne cause

by / Vendredi, 12 août 2016 / Published in Pop my weekend

Nous vous en avions déjà parlé, les associations humanitaires se mettent, elles aussi, aux Boutiques Éphémères. Souvenez-vous du « Homeless Charity » organisé dans les rues de New York en juillet dernier.

 

Aujourd’hui retournons en France pour découvrir le Pop-Up Store de « Prométhée Humanitaire » en faveur de la protection des enfants.

Pop-Up Store Prométhée Humanitaire

Prométhée Humanitaire

Depuis 1977, l’association Prométhée Humanitaire est spécialisée dans la protection de l’enfance en danger à travers le monde ”parce que le premier droit de l’homme est d’avoir une enfance” comme le dit leur slogan. Leur lutte de chaque jour est celle d’aider les enfants des rues, aux quatre coins du monde, pour les sortir de la mendicité, de la maladie, de la pauvreté et de l’insécurité.

Sans affiliation religieuse, politique ou gouvernementale, l’organisation centrée sur l’enfance en danger fonctionne en collaboration avec des associations locales certifiées par au moins 7 années d’expérience. Sénégal, Haïti, Madagascar… L’association étend ses actions à l’international, avec des centres accueillant tous les enfants dans le besoin. Selon les chiffres 2012 de l’UNICEF, ce sont plus de 120 millions d’enfants qui vivent actuellement dans les rues. Chaque enfant financé par Prométhée Humanitaire se voit garantir, en plus de la nourriture et de l’hébergement, un vrai projet d’avenir comprenant un accès à l’enseignement et à des activités culturelles.

Pop-Up Store Prométhée humanitaire

Le Pop-Up Store

Nous le savons, les Boutiques Éphémères sont de très bons outils pour générer des revenus importants rapidement ce qui présente de nombreux avantages pour les associations humanitaires dont la vente n’est pas l’activité principale.
Prométhée Humanitaire l’a vite compris puisque l’association a ouvert une première boutique dans l’Espace Commines l’hiver dernier dans laquelle créateurs et acheteurs s’unissaient pour la bonne cause. L’ensemble des recettes rassemblées pendant l’opération furent reversées en totalité à l’association. Objets décoratifs vêtements de grandes marques accessoires de mode, tout cela cédés à des prix défiant toutes concurrence (- 40 à 70 %) et juste avant Noël.
Ce nouveau Pop-Up Store, plus estival cette fois-ci, repose sur le bénévolat d’Agnès, de Marjorie et d’une centaine de marques donatrices qui ont permis de remplir la Boutique avec une multitude de choix vestimentaires aux coloris, matières et styles différents durant tout le mois d’août. Et comme à leur habitude, les articles vendus seront proposés à un tarif exceptionnel.

Pop-Up Store Prométhée Humanitaire

Envie de vivre l’expérience de l’humanitaire Éphémère ? Rendez-vous tous les jours de 10h à 12h30 et de 16h à 19h, place de l’ancienne halle à Simorre dans le Gers.
Pour les non Gersois, le site de l’association n’attend que vos dons : http://www.prometheehumanitaire.org/

TOP